The Dark Knight Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jules Summers [fini]

Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Jules Summers [fini]

Message par Invité Jeu 10 Oct - 15:43





SUMMERS
Juliet



• [31 ans/20 Août 2014]
• [Indienne/Américaine]
• [Jules (prononcé à l'américaine)]
• [Neutre]
• [Autre]
• [Gotham]
• [Médecin Médico-légale]
• [Spécialité]
• [Autre]
• [Autre]


PSYCHOLOGIE

Dr. Jules est une jeune femme dans le haut de la norme du point de vue de l'intelligence, mais surtout elle est studieuse, le genre de fille capable de bachoter pendant des heures sur un cours, ce qui lui valut d'être major de promo, ou s'acharner à potasser des dossiers, coupures de presses ou autres documents. Bref elle est tenace, déterminée et sûre d'elle, Jules ne renonce jamais et fonce bille en tête lorsqu'elle s'est décidée une marche à suivre ou un objectif. Elle va toujours jusqu'au bout de ce qu'elle entreprend avec une obstination forcenée quoique cela puisse lui coûter.

D'ailleurs elle privilégie son travail exigeant à  sa vie privée ce qui a pour conséquence un célibat et un cercle d'ami très restreint, malgré sa générosité sociale. À vrai dire elle passe la plus grande partie de son temps libre avec son frère cadet qui est sa seule famille encore en vie et la personne à laquelle elle tient le plus. Jules est loyale, amicale et attentionnée, les personnes qu'elle fréquente en viennent à l'apprécier à sa juste valeur et se reposent beaucoup sur elle.

Dotée d'un fort sens de la justice, Jules a en horreur les hors-la-loi de toute sorte et à plus forte raison les criminels. Ceci s'explique sans doute par son passé douloureux, en tout cas elle s'horrifie à chaque fois qu'elle reçoit dans son service des cadavres, tués par un acte de malveillance volontaire et si le docteur se dévoue corps et âme à l'identification exacte de la mort, l'humain en elle enrage de la faiblesse de la police de la ville. Cette colère accumulée l'amène à souhaiter agir elle-même pour changer les choses au mépris de sa sécurité. De fait elle peut se montrer très courageuse voire téméraire, par exemple si elle voit une personne harcelée dans la rue elle prendra sa défense en menaçant d'appeler la police, pas toujours à succès.


PHYSIQUE

De son ascendance généalogique Jules ne connaît que son héritage indien du fait de son apparence physique. Elle est de grande taille et est assez mince. Elle le doit d'avantage à une alimentation équilibrée qu'à une pratique sportive régulière, puisqu'elle n'a que peu de temps à consacrer à sa forme physique. Elle attache ses longs cheveux raides de couleur corbeau pour travailler, mais aime à les laisser lâchés dans d'autres circonstances. Sa peau arbore une jolie couleur chocolat au lait très clair – termes de son petit frère étant enfant – en revanche ses iris ont une teinte grise qui lui donne à penser qu'elle aurait un ascendant non indien. Parfois elle se prend à se demander si elle pourrait le vérifier par le biais de la génétique, mais s'y refuse catégoriquement.

Bien que très préoccupée par son métier Jules n'en néglige pas pour autant son apparence physique, plutôt élégante et sobre elle n'aime pas ce qui est flashy et vulgaire. Cette règle vaut autant pour ses habits que pour son maquillage ou ses bijoux. Elle privilégie le bon goût et la discrétion, simple mais suffisant pour se mettre en valeur.


HISTOIRE

Née sous X, le 20 août 2014 à 14h42 à l'hôpital de Gotham.

Voilà ce qui était inscrit sur l'extrait d'acte de naissance de Juliet Summers. Durant son enfance ces mots avaient bien peu de signification pour elle, le terme X lui faisait penser à une méthode d'accouchement, un truc de médecin. À vrai dire sa couleur de peau la préoccupait plus, en effet ses parents, eux, étaient clairs quand la petite Jules était brune et ce n'était pas faute d'avoir essayé de se barbouiller le visage d'une pâte faite de farine et d'eau. Elle en venait à se demander si elle n'était pas anormale sans oser poser la question à ses parents. Ils comprirent toutefois ses inquiétudes suite à l'épisode farineux – qui les fit bien rire à la grande incompréhension de la fillette – et lui expliquèrent :

« C'est normal que tu n'aies pas la même couleur de peau que nous. Tu as été adoptée, cela veut dire que la femme qui t'a porté dans son ventre n'est pas maman comme pour les autres enfants de ta classe. Nous nous ne pouvions pas avoir d'enfant alors nous sommes allés à la maternité pour t'adopter parce que la femme qui t'a fait naître ne pouvait pas t'élever. »

Suivit une explication un peu compliquée des raisons qui poussent une femme à ne pas garder son enfant à laquelle Jules ne comprit pas grand chose sur le coup. Au moins accepta-t-elle l'idée d'être différente de son papa et sa maman. Ces questions devaient revenir plus tard la hanter, mais comment en être autrement lorsqu'on ne connaît pas sa mère ? Pour l'heure sa curiosité jeta son dévolu sur les enfants plus ou moins grands qui arrivaient dans sa famille et restaient parfois quelques jours et parfois des mois avant de repartir elle ne savait où. Étaient-ce ses frères et sœurs ? Allait-elle devoir partir à son tour un jour ? Cette fois-ci Jules osa en parler à se parents qui s'empressèrent de la rassurer, ces enfants étaient des jeunes dont les parents ne pouvaient pas s'occuper d'eux et qui venaient vivre dans la famille Summers en attendant de pouvoir retourner chez leurs parents.

C'était compliqué tout ça : d'un côté il y avait des parents sans enfants qui en voulaient, d'un autre des parents avec enfants qui n'en voulaient pas et maintenant des parents avec enfants qui en veulent mais ne peuvent pas s'en occuper. La vie d'adulte ne faisait décidément pas rêver Jules.

Petit à petit cependant elle fut à même de comprendre la différence entre un adulte et un parent, comprendre comment les enfants naissaient et que l'amour n'y avait parfois aucune raison. Heureusement l'amour des Summers ne faiblissait pas et rassurait la fillette sur sa situation.

Mis à côté ces questionnements identitaires l'enfance de Jules se déroula aussi bien qu'elle se peut pour un enfant. Elle aimait l'école qui stimulait sa curiosité et sa soif de comprendre, elle y trouvait de quoi relever des défis et réussissait souvent. Parce qu'elle était sociable et gaie elle se faisait pleins d'amies. Elle grandit encore et parvint au collège sans encombres. Se faisant à l'idée que les parents qui valaient la peine de se soucier étaient ceux qui élevaient avec affection leurs enfants, Jules amadouait ses angoisses pour les reléguer au rang d'inquiétudes infantiles. Son seul regret dans sa famille était que les enfants d'accueils ne restaient jamais vraiment longtemps, elle était fille unique et espérait avoir un frère ou une sœur de longue durée.

Son souhait fut exaucé l'année de ses treize ans quand Andrew et Suzanne Summers accueillirent un garçon du nom de Gabriel. Il avait été abandonné par sa mère et été transbahuté d'une famille d'accueil à une autre, introverti et renfermé il ne recherchait jamais le contact avec son entourage, se refermait comme une huître lorsqu'on lui parlait et ne sortait jamais son nez de ses comics sans qu'on l'y retire. Heureuse de rencontrer une nouvelle personne Jules tenta de discuter avec lui, mais fut contrainte d'arrêter tant ses mots semblaient glisser sur le garçon sans l'atteindre. Ce premier rejet blessa la jeune fille qui avait l'habitude de pouvoir parler avec tout le monde. Inquiète à l'idée d'avoir involontairement fait quelque chose à Gabriel, elle interrogea sa mère qui la rassura.

« Gabriel a souvent été rejeté ou abandonné, alors pour ne pas le subir de nouveau il empêcher les autres de l'approcher émotionnellement. C'est son mécanisme de défense. »

Suzanne assura à sa fille que le couple avaient à cœur d'aider le garçon à baisser sa défense pour s'ouvrir au monde et aller mieux. C'était un nouveau défi pour Jules qui se prenait déjà de sympathie pour Gabriel. Elle fit plusieurs tentatives infructueuses en proposant au garçon d'aller au cinéma avec elle, ou faire un gâteau ensemble par exemple, avant de trouver une idée. Gabriel dévorait les comics de Tillsman sur Batman et d'autres héros de Gotham, elle se mit donc en tête de lui apporter des journaux qui parlaient de Batman ou de Nightwing ou tout autre justicier masqué œuvrant réellement dans la grande cité. Cette nouvelle tentative eut pour effet d'intéresser le garçon et de commencer à nouer un début de dialogue.

Décidée à ne pas s'arrêter en si bon chemin, Jules parvint à lui faire rencontrer un policier qui lui semblait intègre pour lui parler d'autres formes d'héroïsme plus modestes, la rencontre enthousiasma Gabriel qui eut même le droit de prendre le pistolet du policer – désarmé – en main. À partir de se jour Gabriel s'ouvrit de plus en plus à Jules et à ses parents d'accueil à la grande joie de l'adolescente qui noua avec lui une vraie amitié fraternelle. Régulièrement ils allaient enquêter sur un corps de métier pour le découvrir et s'amuser ensuite à en retrouver la trace dans les comics, pas toujours à succès. Le temps passa et Gabriel intégra vraiment la famille Summers. Quant à Jules, elle s'intéressa de très près au métier de la médecine et se lança dans les études stimulée par le défi que cela représentait et confiante en ses chances de réussite. Toujours brillante elle réussit ses premières années avec brio et prit un appartement près de l'hôpital pour avoir moins de trajets à faire les jours de travail. Elle ne négligeait pas pour autant de retourner dans sa famille que Gabriel avait légalement rejoint à sa majorité, la passion du jeune homme l'avait poussé à tenter les concours d'officier de police et il affichait désormais plus d'assurance que dans son enfance.

Un soir de juin, alors que Jules rendait visite à ses parents elle vit une grande agitation devant l'immeuble, des camions de pompier et la police. Une fumée dense s'élevait en volute vers le ciel, présageant d'un malheur. Affolée elle accourut jusqu'au barrage en espérant que tous étaient saufs. Elle vit plus loin Gabriel assit sur le marche-pied d'une ambulance encore sur place, l'air perdu dans sa couverture de survie, il fixait le vide, indifférent au pompier qui essayait de l'examiner.

« Gabriel, Gabriel ! »

Appela Jules en tentant de passer le barrage de police. Le jeune homme qui l'avait entendu releva la tête vers elle, ses yeux secs étaient au delà des larmes et son expression… elle lui glaça le sang. Un policier la laissa passer et l'amena près de son frère d'adoption.

« Que s'est-il passé ? »

Murmura-t-elle angoissée à son frère, mais il ne put répondre et se replia sur lui-même. Le policier se chargea d'informer Jules avec tact. L'adolescent placé chez les Summers était atteint d'une forme de schizophrénie non repérée encore, dans une crise il avait accidentellement mis le feu à l'appartement. Gabriel s'en était sorti de justesse en trainant le garçon hors dans le couloir, mais Andrew et Suzanne n'étaient pas parvenus à s'en sortir.

Née sous X, Jules savait ce que cela signifiait et elle avait compris que sa mère lui avait offert la chance d'être élevée par d'autres qui sauraient prendre soin d'elle. Qu'importe ce qu'étaient devenus ses géniteurs, ses vrais parents venaient de perdre la vie.

Dans sa solitude et sa douleur, Jules mit toute son énergie à s'occuper de son frère, très atteint par le drame. Elle l'amena vivre chez elle le temps qu'il achève ses études et se remette. Le choyer lui permettait de faire son deuil sans s'apitoyer ni se morfondre. Une autopsie révéla que le couple avait été poignardé par l'adolescent avant qu'il ne s'en prenne à Gabriel et mette le feu. Cette nouvelle horrifiante eut pour seul mérite de déculpabiliser le jeune homme qui se reprochait de n'avoir pu sortir ses parents de cœur de l'incendie. De son côté Jules réalisa que la vérité sur la mort pouvait apporter du réconfort dans le deuil voire permettre d'identifier des criminels.

Elle n'était pas une héroïne, ni dotée d'une force phénoménale ou d'un sens de la justice à tout épreuve, après tout elle n'était pas certaine de pouvoir faire face à l'adolescent responsable de la mort de ses parents sans avoir envie de se venger. Mais la Justice, la vraie, celle avec un grand J pouvait être servie de multiples façons et Juliet Summers avait décidé de la rendre en offrant la vérité sur la mort des malheureux qui arrivaient dans son laboratoire.



    Vous :


- Pseudo / Prénom  : Mélanie
- Âge et Sexe  : femme / 23 ans
- Loisirs : l'écriture, la lecture, le jeu vidéo, la poterie... et je vais en passer Razz
- Comment avez-vous trouvé le forum ? : par un membre
- Des commentaires à faire ? : J'attends de voir ce que ça donnera quand il y a aura pleins de super-héros et de vilains Wink
- Personnalité sur votre avatar : heu je sais pas EDIT : Priyanka Chopra
- Question mystère : Validée !


©️ Never-Utopia


Dernière édition par Juliet 'Jules' Summers le Mar 15 Oct - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Helena Kyle Ven 11 Oct - 22:29

Bienvenue...

D'abord, chapeau, fiche très claire, on en demande pas moins ( peut-être plus, mais c'est subjectif ~)

Je ne vois rien de trop dérangeant, sauf quelques petits points.

- Quelques fautes, ou tournures de phrases que je n'ai pas compris. Une bonne relecture ou un passage du bonpatron. Ça devrait déjà aider je pense.

- La fin de la fiche :

Juliet Summers a écrit:elle fit son deuil en renforçant sa détermination à combattre le crime en identifiant les meurtriers des cadavres qui arrivaient dans sa morgue.

Née dans l'inconnu Juliet Summers se destinait à combattre à sa manière sans que personne ne le sache jamais. Traquant les indices pour rendre justices aux défunts.
Plus exactement ? J'ai limite pensé qu'elle allait devenir justicière ou quelque chose du genre. Mais ce n'est que moi. En gros, elle se "réfugie" dans on travail et œuvre à bien le faire pour que les meurtriers soit démasqués ?

- Les comics. Ils ont adapté les aventures de Batman et Nightwing ? Je sais pas si c'est la fatigue, mais ça m'a paru bizarre en fait ._.

Je crois que c'est tout Wink


Dernière édition par Helena Kyle le Mar 15 Oct - 22:57, édité 1 fois

Helena Kyle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Alter Ego: Huntress
Libre pour rp:
Notoriété: Très basse

https://thedarkknightlegacy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Invité Sam 12 Oct - 11:28

Je vais essayer de reprendre ça quand j'aurais la tête plus claire, je traine une fatigue depuis quelques jours T.T

Pour les comics c'est vrai que je n'ai pas tilté sur le coup, ça paraît étrange que dans l'univers de Batman il y ai des comics de super-héros, mais d'un autre côté… C'est un univers proche du nôtre donc on peut très bien imaginer que Batman ait inspiré des auteurs. Bref je vais changer ça, mais perso je trouverait marrant des comics inspiré de Batman dans Gotham Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Helena Kyle Sam 12 Oct - 11:31

Non, non ça me dérange pas plus que ça, l'idée des Comics xD Je voulais juste une précision en fait. Au pire, un petit changement de nom et ça ira ( même si ça reste possible que Batou ait inspiré des comics dans cet univers ^^)
Courage !

Helena Kyle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Alter Ego: Huntress
Libre pour rp:
Notoriété: Très basse

https://thedarkknightlegacy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Invité Mar 15 Oct - 12:13

J'ai modifié l'histoire qui me convient mieux comme ça x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Helena Kyle Mar 15 Oct - 22:56

Well, well, well... Je crois que je peux valider ça et t'envoyer errer dans les rues de Gotham...
Enjoy !

Helena Kyle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Alter Ego: Huntress
Libre pour rp:
Notoriété: Très basse

https://thedarkknightlegacy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jules Summers [fini] Empty Re: Jules Summers [fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum