The Dark Knight Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronologie des évènements

Aller en bas

Chronologie des évènements Empty Chronologie des évènements

Message par Helena Kyle Jeu 22 Jan - 16:13

La chronologie du forum est basée sur les films de la trilogie The Dark Knight. Toutefois, celle-ci n'est pas officielle, étant tirée d'informations diverses, de suppositions et de certains faits. Nous nous baserons cependant sur cette chronologie pour l'histoire du forum.

1975 - Naissance de Bruce Wayne.

1983 - Bruce assiste aux meurtre de ses parents - Thomas et Martha Wayne- par Joe Chill.

1980's - Talia, la fille de Ra's al Ghul sort de la prison du Moyen-Orient. Ce dernier, avec la Ligue des Ombres, attaque le lieu de en sauve Bane, le protecteur de sa fille. Talie et Bane sont intégrés à la Ligue.

1990's - Bane est excommunié de la Ligue des Ombres par Ra's al Ghul.

1997 - Après ses études, Bruce Wayne revient à Gotham pour venger la mort de ses parents. Mais Joe Chill, récemment sorti de prison pour sa collaboration avec la police, est assassiné par la famille Falcone. Après une brève rencontre avec Carmine, le chef de cette famille, Bruce disparait de la ville. Présumé mort, il parcouru le monde pendant sept ans, tentant de trouver un moyen de combattre le crime et l'injustice.

2004 - Henri Ducard entraine Bruce et l'invite à rejoindre la Ligue des Ombres.

2005 - Bruce Wayne fait bruler le repère de la Ligue, mais sauve Henri Ducard. Il retourne ensuite à Gotham City, où il décidera d'utiliser sa plus grande peur pour combattre le crime. C'est ainsi qu'il endossera le costume de la chauve-souris, le Batman. Lucius Fox lui fournit son équipement en secret, et le justicier forme une alliance secrète avec le sergent James Gordon, l'un des rares policiers honnêtes de Gotham. La chauve-souris livre Carmine Falcone à la police, mais celui-ci est finalement interné à l'Asile d'Arkham, devenu fou sans raison apparente.
Plus tard, le psychiatre de l'asile, Jonathan Crane, se révèle être l’Épouvantail, qui terrorise ses victimes à l'aide d'une drogue qui fait ressortir leur plus grande peur. Il travaille en fait pour la Ligue des Ombres, qui souhaite purifier Gotham de ses criminels - sans tenir compte des pertes civiles et innocentes.
Jim Gordon inaugure le Bat-Signal.
Lors d'une soirée, Henri Ducard refait surface. Bruce apprend qu'il n'est autre que Ra's al Ghul, leader de la Ligue des Ombres. Lors de leur affrontement, Batman le laisse mourir dans le crash du train aérien de la ville. Peu de temps après, à l'annonce de sa mort, Talie et Bane deviennent les nouveaux dirigeants de la Ligue. Ils se mettent à préparer leur vengeance pour la mort de Ra's et l'expiation de Gotham.

2005-2006 - Anthony Garcia est élu maire de Gotham City, et Harvey Dent devient le procureur de la ville. Mais suite à l'absence de Falcone, Sal Maroni, Gamble et le Tchétchène deviennent les nouvelles têtes pensantes du crime. Un nouveau criminel commence à faire parler de lui en signant ses braquages et ses meurtres par une carte à jouer représentant le Joker.

2006 - Batman découvre que certains le copient pour l'aider dans son combat, et finit par capturer l’Épouvantail pour de bon. Le Joker est engagé par les nouveaux dirigeants du crime pour tuer Batman. Il tue le commissaire Loeb puis Rachel Dawes, amie d'enfance de Bruce Wayne et son grand amour. Mais depuis quelques temps, elle fréquentait Dent, qui est sauvé au même moment qu'elle perdait la vie. A moitié défiguré, le procureur devient Double-Face, surnom qu'il doit à sa manie de décider avec sa pièce fétiche, constitué de deux côtés faces. On lui doit la mort de Maroni. Batman réussit à vaincre le Joker alors qu'il s'apprêtait à détruire deux ferries, l'un rempli de citoyens, l'autre rempli de prisonniers.
Dans la foulée, il tue non intentionnellement Dent qui menaçait Gordon et sa famille. Le Chevalier Noir prend sur lui les crimes de Dent et sa mort. s'ensuivent ensuite huit années de paix grâce à une loi votée en l'honneur de Harvey Dent qui reste le Chevalier Blanc de Gotham. Le Justicier devient un fugitif et disparait de la circulation et Jim Gordon devient Commissaire. Destruction du Bat-Signal.

2010-2011 - Talia al Ghul, sous l'identité de Miranda Tate, approche Wayne Enterprise pour la création d'un réacteur à fusion. Malgré le projet prometteur, un scientifique russe du nom de Leonid Pavel trouve le moyen d'en faire une arme. Cela pousse Bruce Wayne à faire annuler le projet en disant qu'il a échoué.

2014 - Bane kidnappe le docteur Pavel et entre discrètement à Gotham. Il construit une base dans les égouts de la ville et l'infiltre avec ses mercenaires de la Ligue des Ombres. La voleuse Selina Kyle l'aide sans le savoir à priver Bruce Wayne de sa fortune. Le vol des empreintes de ce dernier l'a poussé à revenir dans le monde. Elle entraine ensuite Batman ayant fait son grand retour dans un piège. Bane le bat sans grands problèmes et le blesse au dos. Il le transporte ensuite dans la prison du Moyen-Orient, là où il a autrefois été prisonnier.

2014-2015 - Bane prend le contrôle de Gotham en révélant ce que Dent était devenu et libère tous les prisonniers de Blackgate. Il déclare la loi martiale sur la ville. Bruce assiste impuissant à tous ces évènements, mais décide de se reprendre et de s'entrainer pour sortir de la prison et affronter Bane à nouveau. Ce dernier tue Pavel en public après qu'il ait armé le réacteur pour en faire une bombe. Tous les policiers de la ville sont enfermés dans les égouts.

2015 - Bruce revient à Gotham en secret et demande l'aide de Selina, Gordon et John Blake, un jeune officier de police qui est au courant de la double identité du riche héritier. Ils se mettent à chercher la bombe et tentent de la désactiver.
Peu de temps après, alors que les policiers sont tous libérés, l'affrontement contre la Ligue des Ombres permet à Batman de vaincre Bane. Mais Miranda arrive et révèle son identité, Talia al Ghul, la fille de R'as al Ghul. Elle poignarde Bruce/Batman mais en appuyant sur le détonateur, le Chevalier Noir lui apprend que sa bombe a été neutralisée. Elle décide alors d'aller faire exploser l'engin elle-même. Selina arrive et tue Bane qui s'apprêtait à faire de même avec Batman.
Talia meurt ensuite dans le camion transportant le réacteur, en ayant réussi à réarmer la bombe. Batman éloigne la bombe avec son appareil volant, la Bat, et celle-ci explose au large de Gotham. C'est la mort officielle de Batman. Gordon réalise que le justicier et le milliardaire ne faisaient qu'un, grâce à un souvenir que lui remet la chauve-souris en mémoire avant de se sacrifier.

Alfred Pennyworth, majordome dévoué de la famille Wayne hérite de ce qu'il reste de la fortune de Bruce. Le manoir devient un orphelinat. John Blake découvre la Batcave. Lucius Fox apprend que le pilote automatique de la Bat avait été réparé par Bruce en personne. Cependant, il ne dit rien, et Bruce Wayne est considéré mort lors des émeutes pendant la prise de Bane. Une statue est dédiée à Batman.
En vérité, Bruce est parti vivre loin de Gotham avec Selina Kyle.

Helena Kyle
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 33

Feuille de personnage
Alter Ego: Huntress
Libre pour rp:
Notoriété: Très basse

https://thedarkknightlegacy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum